Chutney de lentilles Vanillé

Chutney de lentilles Vanillé
Ingrédients : lentilles vertes cuites (64%), sucre, vinaigre balsamique (vinaigre de vin, moût de raisin cuit, colorant : caramel, conservateur : sulfites), sauce soja (eau, extrait de soja, farine de blé, sel), gousse de vanille (0,1%)
Contenance : 120g
Prix recommandé : 5.00 €

Pour les salades & foie gras

Le chutney de lentilles à la vanille est une association entre la rondeur de la lentille, la force du vinaigre balsamique et la  finesse de la vanille. Il sublimera les foies gras (mi-cuit et poêlé) ou des viandes délicates comme la caille et pourra remplacer la moutarde dans vos vinaigrettes ( avec du vinaigre de xérès et de l'huile de pistache) pour donner du goût à vos salades ou s'associer à un bon fromage de chèvre au lait cru.

Conseils d'utilisation

Chutney de lentilles Vanillé

En buffet apéritif: canapés au jambon cru
Tartiner de petits carrés de pain avec le chutney de lentilles vanillé. Disposer une lamelle de jambon cru légèrement enroulée sur elle-même. Donnez un tour de moulin à poivre. A faire également en sandwich.

Sublimer un poisson: raie aux câpres
Faire cuire la raie 5 min à l’eau bouillante aromatisée au vin blanc et bouquet garni. Désarrêter puis poêler dans un peu de beurre avec deux c. à s. de câpres. Servir la Raie avec 1 c. à c. par personne de chutney de lentilles vanillé .

En épice: légumes chics
Ouvrir 1 poivron en 2, l’épépiner et le cuire au four 40 min à 180°C. Décoller la peau puis couper chaque 1⁄2 poivron en 2. Mélanger 120 g de chutney de lentilles  vanillé avec 120 g de tomates confites. Étaler ce  mélange dans l’ intérieur des poivrons. Saupoudrer de chapelure et enfournez 4 min à 200°C.

Recettes

Endives à l’Auvergnate

Endives à l’Auvergnate

A la découverte d’une spécialité locale: le fromage aux artisous. C’est aux artisons ou “artisous” ( acariens) que ce fromage doit l’aspect rustique de sa croûte sculptée et sa saveur bien particulière.

Voir tous les chutneys