Fondant de lentilles glacées Chocolat Lait Caramel

Fondant de lentilles glacées Chocolat Lait Caramel
Ingrédients : lentilles vertes cuites (39%), sucre, chocolat au lait lacté caramel (10.8%) (sucre, beurre cacao, poudre de lait entier, pâte de cacao, sucre caramélisé, lait écrémé en poudre, émulsifiant: lécithine de soja, arômes, épices, vanille naturelle), sirop de glucose, huile de tournesol
Contenance : 250g
Prix recommandé : 6.00 €

Tartines et desserts gourmands

Une pâte à tartiner vraiment gourmande au chocolat au lait. L'association de la lentille et du caramel donne un agréable goût de châtaigne. 

 A conserver au réfrigérateur après ouverture.

S'utilise telle quelle sur du pain, de la brioche, des crêpes, en fourrage de gâteau ou de macaron, mélangée à une crème fouettée...

 

Conseils d'utilisation

En Fourrage: Choux à la crème
Fouetter 250 g de crème fraîche en chantilly et l’aromatiser avec une pincée de poudre d’anis. Mélanger progressivement cette crème fouettée à 1 pot de fondant de lentilles glacées chocolat lait-caramel. Utiliser cette appareil pour fourrer des petits choux.

A tartiner: Biscuit roulé
Badigeonner un biscuit à rouler (type génoise) d’un café sucré juste après la cuisson du biscuit. Étaler le fondant de lentilles glacées chocolat lait-caramel sur ce biscuit imbibé que l’on peut alors rouler sur lui-même à l’aide d’un torchon humide.

En verrine
Dans de petites verrines, superposer 1 c. à s. de mousse au chocolat aromatisée avec de la poudre de noix, 2 c. à c. de fondant de lentilles glacées chocolat lait-caramel et 1 c. à s. de chantilly à la chicorée.  Surmonter le tout d’un filet de coulis de caramel salé.

Recettes

Crêpes à l’orange

Crêpes à l’orange

Les Fondants de lentilles glacées se tartinent à merveille sur de simples crêpes. Voici une version plus sophistiquée ou la crêpe est baignée dans le jus et le parfum  d’une orange fraiche.

Voir tous les fondants