Fondant de lentilles glacées Noisettes Amandes

Fondant de lentilles glacées Noisettes Amandes
Ingrédients : lentilles vertes cuites (35%), sucre, crème, poudre d'amandes (6%), beurre, noisettes (1.4%)
Contenance : 250g
Prix recommandé : 6.00 €

Tartines et desserts gourmands

Le fondant de lentilles glacées noisettes-amande est une pâte à tartiner délicate. Les noisettes et les amandes sont légèrement pralinées et se marient parfaitement à l'amande de la lentille verte.

 A conserver au réfrigérateur après ouverture.

S'utilise telle quelle sur du pain, de la brioche, des crêpes, en fourrage de gâteau ou de macaron, mélangée à une crème fouettée, au fond d'une tarte aux pommes...

Conseils d'utilisation

En tarte: pour une galette des rois, étaler 1 pot  de fondant  de lentilles  glacées noisettes-amandes entre deux disques de pâte feuilletée et souder les bords. Enfourner à 210°C pendant  30 min.

En coulis: Associer une boule de glace au nougat avec une boule de sorbet à l'abricot. Surmonter d'un peu de chantilly et faire couler au dessus 1 c. à s. de  fondant  de lentilles  glacées noisettes-amandes préalablement chauffé au bain marie.

En verrine:  Dans de petites verrines, superposer 1 c. à  s. de crème pâtissière,  2 c. à c. de fondant de lentilles  glacées chocolat  noir et  1 c. à s. de compotée de poire. (Faire caraméliser du sucre sans eau au fond d'une poêle   puis  y faire dorer des quartiers de poire. Ajouter un peu d'eau pour finir la cuisson à feu doux).

Recettes

Macarons moelleux

Macarons moelleux

Le Macaron, emblème de la  gourmandise... toutes les saveurs sont permises... et surtout celles du fondant de lentilles glacées noisette-amandes!

Voir tous les fondants