Macarons moelleux

Macarons moelleux
Ingrédients (4 personnes) :
200 g de poudre d’amande
200 g de sucre glace
200g de sucre en poudre
8 cl d’eau
1 sachet de sucre vanillé
2 x 80g de blancs d’oeufs
1 pot de fondant de lentilles glacées noisette-amandes
Préparation : 1.5 h
Le Macaron, emblème de la  gourmandise... toutes les saveurs sont permises... et surtout celles du fondant de lentilles glacées noisette-amandes!

Préparation

Mixer la poudre d’amandes et le sucre glace, puis tamiser ce mélange. Mélanger cette fine poudre avec 80 g de blancs d’œufs non battus jusqu’à l’obtention d’une pâte d’amande homogène. Porter à ébullition l’eau le sucre en poudre et le sucre vanillé pour faire un sirop.

Monter les 80 g de blancs d’œufs restants en neige à faible vitesse. Lorsque la température du sirop atteint 100°C, augmenter la vitesse. Lorsque les blancs sont fermes et que le sirop atteint 110°C, verser ce sirop en filet sur les blancs. Continuer de battre les blancs jusqu’à l’obtention d’une meringue épaisse et presque froide.
Mélanger très délicatement et progressivement ( = macaronner) la meringue et la pâte d’amande.

Déposer des petites masses de pâte espacées sur une plaque garnie d’un papier sulfurisé. Cuire 12 min dans le four préchauffé à 150°C. Détacher les macarons avec une spatule et les souder deux à deux avec 1 c. à c. de fondant de lentilles glacées noisette-amandes.

Conseils

Les macarons peuvent se congeler avant d’être soudés deux à deux.

Voir toutes nos recettes